2.10.12

Comment devient-on...massothérapeute?

Massage on the RM Elegant
Si le bien-être des gens vous tient à coeur, que vous êtes une personne calme et recherchez un emploi manuel, il se peut que le métier de massothérapeute soit fait pour vous. Voici quelques informations à ce sujet. 
Pour exercer ce métier, il faut avoir terminé son diplôme d'études secondaires (DES) en premier lieu et, ensuite, diverses écoles privées offrent des cours selon l'approche thérapeutique qui vous intéresse. Vous pouvez en savoir plus sur les formations en visitant le site de l'Association des massothérapeutes professionnels du Québec (AMPQ).  L'horaire de travail peut être variable et le salaire horaire peut varier de 10$ à 24$. Des primes de travail peuvent même être présentes. Il faut avoir une bonne forme physique, car des efforts soutenus seront demandés tout au long de la journée. Il faut  également avoir de la facilité à rendre les gens à l'aise durant les traitements.

Il ne faut pas confondre l'emploi de massothérapeute avec celui de thérapeute en réadaptation physique. Ces derniers ont fait une technique collégiale en réadaptation physique. Ils rencontrent des clients qui auront reçu une prescription du physiothérapeute. Ils devront donc utiliser diverses techniques, incluant la massothérapie, afin que les patients retrouvent leur meilleur état de santé. Ils sont membres d'un ordre professionnel et ont un titre d'emploi réservé.


Voici un vidéo de cette technique. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...