24.9.14

Question du jour: Quels DEP sont accessibles avec un TDG?

Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir son DES pour débuter un DEP. Si vous possédez un TDG, certains choix peuvent s'offrir à vous. Il vous sera ainsi possible d'entamer une formation professionnelle complète beaucoup plus rapidement. 

Voici une liste, selon le site inforoutefpt, de DEP qui demandent d'avoir 18 ans, d'avoir réussi le TDG et de répondre à des préalables spécifiques (dans ce cas-ci, sans préalables spécifiques) avant de pouvoir les débuter.

Vous devez, tout de même, vous renseigner pour être certain des conditions d'admission. En effet, des tests de sélection pourraient être demandés pour certains programmes.

11 commentaires:

  1. Svp je voudrais s avoir est ce que le TDG est reussi par la majourité des condidatd ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui jai jamis étusier et jai reusit haut la main facilement !

      Supprimer
    2. Oui je l'ai réussi très facilement meme si au etude jetais le dernier de ma classe

      Supprimer
  2. Bonjour, pour répondre à votre question, je vous invite à communiquer avec le centre Champagnat. (514 350-8800 poste 8888). Ils pourront peut-être répondre à votre interrogation et vous en apprendre davantage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite correction, il ne faut pas faire le poste 8888.( C'est la formation à distance)

      Supprimer
  3. Comment avez-vous trouvé cette liste ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, cette liste a été faite en 2014 en regardant tous les DEP un par un afin de vérifier leurs préalables. Toutefois, elle devrait être remise à jour car, pour certains cours, notamment en secrétariat, les préalables ont changé. J'espère que ça vous aide.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour est il possible d’echouer un dep

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, pour obtenir le diplôme il faut réussir chacun des modules présents dans le DEP. Pour en savoir plus sur les modalités de réussite, je vous invite à appeler au centre de formation professionnel qui vous intéresse.

    RépondreSupprimer
  7. Est ce que ferblantier fait partie des possibilités quand ont à réussi le tdg

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, voici les préalables pour ce cours:

    La personne est titulaire du diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu (ex. : attestation d’équivalence de niveau de scolarité) ou d’un diplôme d’études supérieures, comme le diplôme d’études collégiales ou le baccalauréat.
    OU
    La personne est âgée d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire au cours de laquelle elle commence sa formation et a obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.
    OU
    La personne est âgée d’au moins 18 ans au moment d’entreprendre sa formation et possède les préalables fonctionnels, soit la réussite du test de développement général ainsi que les préalables spécifiques (voir le tableau ci-après), ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.

    Langue d'enseignement Adultes Jeunes
    2101-4 (2032-2 et 2033-1) 132-208 -
    Langue seconde
    -
    Mathématique
    Adultes Jeunes
    4153-2 (4103-1) 063-414 563-414 064-426 564-426 065-426 565-426

    Le TDG seul n'est pas assez pour débuter le cours, il faut aussi avoir réussi des cours de français et mathématiques de plus.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...