29.4.13

À quoi servent les cours de philosophie au cégep?

Bearded Philosopher
On entend souvent des étudiants parler de leurs cours de philosophie dans le cadre de leurs études collégiales. Plusieurs se demandent l'utilité de ce cours. D'après-vous, à quoi servent ces cours? 

Dans le cadre d'une technique collégiale, divers cours sont donnés dans un tronc commun : français, philosophie  éducation physique etc. Le cours de philosophie est très important pour vous permettre d'argumenter et de structurer votre pensée. Plusieurs personnes font une technique collégiale et désirent aller à l'université. Ces cours seront donc encore plus importants, car la nature des travaux universitaires demande une plus grande capacité d'analyse critique. Ces cours sont d'autant plus importants pour les personnes qui désirent aller en politique ou en droit à l'université et sûrement en philosophie.

Si vous faites un cours en philosophie, les chances sont fortes que vous fassiez connaissance avec l'allégorie de la caverne de Platon. Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter une page du cégep du Vieux-Montréal. (Vous devez cliquer sur les liens philosophie et ensuite article.) Cet exemple illustre bien le type de problèmes philosophiques auxquels vous devrez vous pencher.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...