18.1.13

Comment devient-on...Agent de bord?

The flight attendant just told me...


Vous aimez voyager en avion et vous vous demandez ce qu'il faut faire pour devenir agent de bord. Sachez qu'il n'existe pas réellement de formations particulières afin d'exercer cet emploi.

Un DES est demandé ainsi qu'un examen approuvé par Transport Canada. Vous aurez ensuite une formation en entreprise (par exemple, à Air Canada, il s'agit d'une formation de 2 mois). Certaines exigences physiques sont demandées. En effet, afin de respecter les mesures de sécurité, une taille minimale est requise afin d'être capable d'atteindre les bagages situés au haut de l'appareil. De plus, pour augmenter vos chances d'embauche la maîtrise du français de l'anglais et d'une autre langue (espagnol, allemand ou italien) peut être un atout considérable si vous désirez travailler auprès des compagnies faisant des vols internationaux.C'est aussi un avantage sur d'autres candidats d'avoir réussi votre cours de secourisme. De nombreuses personnes désirent postuler pour ces emplois, les compagnies aériennes se doivent donc de faire une présélection serrée.

L'horaire peut être très variable et le salaire oscille entre 12 et 37$ par heure. Le salaire peut être plus élevé dans certaines compagnies aériennes. Vous serez toujours en contact avec les gens. Vous devez donc avoir une grande facilité avec le service à la clientèle. Il est nécessaire d'être bien organisé, d'aimer avoir des responsabilités et être capable de gérer les situations stressantes.

Vous pouvez visiter le site d'Air Canada pour en savoir plus sur les possibilités de carrière dans ce domaine.

AJOUT; Un article a été publié à ce sujet dans la Presse

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...