15.1.13

5 métiers semi-spécialisés en demande à Montréal

Vous n'avez pas envie de faire un DEP et avez laissé l'école avant de terminer votre DES. N'ayez crainte, il existe de bons emplois qui ne demandent pas de diplômes particuliers.

Landscape maintenance
  1. Caissier: Un DES est souvent demandé, mais, parfois, il est possible d'exercer cet emploi sans l'avoir terminé. Une formation est offerte en emploi. Il y a un grand roulement de main d'oeuvre.

  2. Commis d'épicerie: Un DES est valorisé, mais pas toujours nécessaire. Il est possible de faire une attestation d'études professionnelles à titre de commis du commerce de l'alimentation. Encore une fois, un roulement élevé de main d'oeuvre est présent.

  3. Manoeuvre dans la transformation des aliments: On peut penser à aide-boulanger, aide-boucher ou manœuvre en brasserie. Quelques années d'études sont demandées pour exercer ce type de métier.

  4. Manoeuvre en aménagement paysager: Si vous désirez vous occuper de l'entretien de la pelouse et des terrains, ce métier ne demande pas d'exigences particulières.

  5. Serveurs au comptoir: Un DES est préférable, mais quelques années d'études secondaires peuvent être demandées. Uniquement à Montréal, 16 000 personnes exercent ce type d'emploi. Il y a un grand roulement à cause des conditions de travail  parfois difficiles.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...