15.11.12

7 formations pour travailler dans le domaine de l'aviation.

Boeing YC-14 Transport plane


Le domaine de l’aviation est milieu fascinant. Être capable de faire voler ces engins immenses demande une grande maîtrise des lois de la physique et de l'ingénierie. Derrière ces moyens de transport se cache une multitude de personnes œuvrant dans de nombreux domaines. Selon le nombre d'années que vous désirez consacrer à vos études, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Voici quelques alternatives:

Tout d'abord, si vous désirez réparer et construire ces appareils, quelques formations de type DEP sont offertes à l'école de l'aérospatiale. Il s'agit de :
Ces programmes de courte durée (environ 1 an), vont vous permettre de travailler dans des hangars et construire ou réparer des avions.

Si vous voulez aller au Cégep, il est possible de faire différentes techniques (3 ans) comme:
À l'université, vous pouvez aussi faire une formation en génie aérospatial (École Polytechnique de Montréal). Toutefois, d'autres formations en génie pourraient aussi être intéressantes. Il faut se renseigner auprès des compagnies aériennes et y aller selon vos forces et vos intérêts.

Ce sont quelques formations vous permettant de travailler dans le domaine de l'aviation. Toutefois, vous devez savoir que de nombreux autres emplois connexes existent dans ce domaine ( agent de sécurité dans les aéroports, contrôleur aérien, agent de bord, bagagiste, etc.)

En espérant que ces informations vous permettront de vous envoler vers de nouveaux horizons!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...