13.12.17

Trucs pour développer votre côté Sentiment




Tel que mentionné dans un précédent article, selon la théorie des types de personnalité de Jung, vous avez sûrement une préférence plus ou moins marquée concernant quatre échelles. Les personnes logiques sont souvent davantage directes,  distantes et  froides. Voici quelques idées pour les personnes plus logiques qui voudraient travailler leur côté Sentiment.


  • Tentez d'encourager les gens autour de vous et de vous rapprocher d'eux. Sans évidemment tomber dans l'excès, vous pouvez les complimenter le plus souvent possible. 

  • Lorsque vous avez une décision importante à faire, demandez-vous quel sera l'impact de cette décision chez les gens. Prenez le temps de réfléchir et de peser vos mots avant de transmettre l'information afin d'éviter de les brusquer.

  • Vous pouvez faire des activités qui rendent les gens heureux comme, par exemple, faire du bénévolat dans une cuisine populaire. Vous pouvez aussi demander à vos proches s'ils ont besoin de votre aide.

  • Tentez de mieux vous connaître au niveau de vos valeurs personnelles, vos forces et vos goûts. Essayez également de voir les qualités chez les gens qui vous entourent.
  • Si vous devez argumenter avec une personne, permettez-vous parfois de laisser l'autre personne gagner et prenez aussi le temps de vous excuser lorsque l'occasion se présente.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...