http://www.cspi.qc.ca/cfma/programmes.htm |
Ces personnes s'occupent de la construction des charpentes métalliques et sont présentes dans des immeubles ou ouvrages de génie civil.
Si vous exercez cet emploi, le salaire oscille entre 21 et 37 dollars par heure. Il est important de mentionner que l'horaire est comprimé et qu'il est possible que vous deviez vous déplacer de chantier en chantier. Vous devez également apprécier le travail d'équipe afin de construire ces structures. Évidemment plusieurs dangers vous guettent. Des règles de sécurité doivent être respectées puisque le travail en hauteur comporte des risques et l'effort physique est présent.
Il est possible d'être formé pour cet emploi en suivant la formation de Montage structural et architectural offert uniquement au Centre de Formation des Métiers de l'Acier à Montréal. Vous y apprendrez, entre autres, comment faire des échafaudages, de la soudure et des travaux d'assemblage et de démontage de structures métalliques. Ce programme est contingenté et des tests d'admission doivent être passés dans un premier temps. Voici un vidéo portant sur l'assemblage d'une structure métallique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire