26.6.13

Les emplois dans le commerce de détail.


Quelle est votre perception face aux emplois présents dans le commerce de détail? Croyez-vous qu'il s'agisse uniquement d'emplois étudiants peu rémunérés? En rencontre, il m'arrive souvent d'entendre ces questions. Mais est-ce réellement le cas? 
Saviez-vous que des promotions à l'interne peuvent se faire rapidement dans le domaine si vous êtes capables vous démarquer et saisir les occasions d'affaires qui s'offriront à vous. De plus, si vous avez un diplôme en poche, l'avancement professionnel peut être encore plus aisé. En tant que commis-vendeur, votre salaire peut osciller entre 10$ et 16$ de l'heure. Par la suite, si vous être superviseur, votre salaire peut grimper jusqu'à 21$ de l'heure. N'oubliez pas que certains employeurs peuvent ajouter un bonus en fonction des ventes atteintes.

Il ne faut pas perdre de vue qu'il existe une multitude de types de commerces qui peuvent répondre à vos goûts. En effet, lorsque je parle de la formation professionnelle en vente-conseil, j'entends souvent le commentaire : « Je ne veux pas vendre des vêtements!» ou «Je ne veux pas faire du porte-à-porte». Si vous aimez conseiller les gens et faire des ventes, il existe tant de domaines qu'il y a de fortes chances que vous en trouviez un qui vous intéresse davantage. On peut penser, par exemple, aux produits naturels, aux piscines, aux appareils électroniques, aux commerces équitables ou à des disquaires pour ne nommer que ceux-là. Je vous invite d'ailleurs à lire l'article paru dans la revue Jobboom à ce sujet.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...