6.3.13

Comment suivre une formation a distance?

Il n'est pas toujours facile de concilier le travail et les études. C'est pour cette raison que la formation à distance existe. Voici les trois façons de poursuivre vos études à la maison.
Studying

Tout d'abord, bien que ce type d'apprentissage ait de nombreux avantages, il n'est pas fait pour tout le monde. Vous devez premièrement être une personne très autonome, capable de s'appliquer, par elle-même dans une discipline scolaire. À la maison, de nombreuses tentations sont présentes (télévision, appels téléphoniques, etc.) Avant de commencer ce type de formation, posez-vous la question si cela est fait pour vous. De plus, donnez-vous des objectifs précis. Par exemple, se donner comme objectif de terminer son DES en 6 mois. Voici donc les façons d'étudier au secondaire, au cégep et l'université à la maison;

Les études secondaires

Si vous désirez continuer vos études secondaires, il est possible d'acheter des modules des matières nécessaires et ainsi avancer à votre rythme. Les déplacements sont ainsi moins fréquents vers l'école, toutefois, le soutien académique est moins direct. Il est quand même possible d'avoir de l'aide en téléphonant au tuteur, en lui envoyant un courriel ou en vous présentant en classe selon les disponibilités. Vous pouvez aller sur le site de la commission scolaire de Montréal pour en savoir plus.

Les études collégiales

Il est possible de suivre des programmes entiers à distance. Vous devez vous renseigner sur le site cégep à distance. Il est possible de faire certains DEC ou AEC, et ce, à peu de frais dans le confort de votre foyer.

Les études universitaires

Il est également possible de suivre des cours à distance à l'université. Pour ce faire, vous devez visiter le site de la TELUQ (Télé-université de l'université du Québec). 400 cours et 75 programmes sont offerts. Vous avez donc l'embarras du choix.  Vous devez prévoir environ 1500$ pour 5 cours universitaires. Pour connaître le prix exact des cours , une calculatrice de frais est présente sur ce site. Les critères généraux d'admission sont soit d'avoir 21 ans et des connaissances dans le programme ciblé, un DEC ou un diplôme universitaire. Vous devez vous renseigner sur le site de la Téluq pour connaître les critères spécifiques. Il est également possible que vous ayez à passer un test de français avant de débuter vos cours.

Bons cours!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...