21.3.13

Comment devient-on...enseignant d'éducation physique


BasketBall - score
Vous êtes un bon motivateur et vous appréciez vous garder en forme. Vous aimeriez faire des études universitaires, mais désirez également rester dans l'action. Avez-vous pensé à être enseignant en éducation physique?


Si vous désirez faire cet emploi, sachez que vous devez avoir terminé une technique collégiale ou un programme pré universitaire et ensuite faire le baccalauréat en Enseignement de l’éducation physique et à la santé qui a une durée de 4 ans. Pour y être admis, certaines universités examinent uniquement la moyenne collégiale. D'autres font aussi passer des entrevues, des tests ou examinent votre c.v. La maîtrise du français est également très importante. Des tests seront administrés. Il est important d'avoir une deuxième option, car des centaines de personnes postulent pour ce programme et quelques dizaines de personnes seulement pourront être choisies. Si vous avez un casier judiciaire, il serait pertinent que vous fassiez des recherches supplémentaires pour en savoir plus, car il pourrait s'agir d'un obstacle à votre embauche puisque vous aurez à travailler auprès des enfants.

Pour exercer ce métier, il faut aimer les activités extérieures et bien tolérer le bruit. Occasionnellement, il est possible de travailler la fin de semaine, car des sorties spéciales peuvent avoir lieu. N'oubliez pas que vous devez avoir une bonne facilité au niveau de la gestion de classe.

Le salaire peut varier entre 33 000 $ et 75 000 $ par année selon la formation et l'ancienneté.

Voici un vidéo de l'emploi pour en savoir plus. Il s'agit d'un enseignant au primaire.


Voici un autre vidéo intéressant qui montre un exemple de la gestion de classe lorsqu'on exerce ce métier. Bien que je n'ai pas la source exacte de la provenance du vidéo, il semble s'agir d'exercices pratiques durant le baccalauréat en activité physique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...