14.2.13

Qu'est ce qu'un chaudronnier?

Vous appréciez travailler manuellement dans un environnement où les structures sont souvent de proportion gigantesque. La soudure, l'assemblage et les réparations vous intéressent.  Il pourrait être intéressant que vous portiez votre attention vers le métier de chaudronnier.



Ces personnes font des tâchées liées à l'assemblage, la réparation et l'entretien de chaudières, de cuves ou de réservoirs. Vous utiliserez différents outils manuels et électriques ainsi que des appareils pour faire de la soudure. Bien payé, le chaudronnier à un salaire oscillant entre 19$ et 37$ par heure. Toutefois, l'horaire n'est pas toujours de jour, vous aurez aussi parfois à vous déplacer sur les chantiers et ce métier a quand même certains risques de blessures.

Il y a environ 700 personnes qui exercent cet emploi présentement dans l'ensemble du Québec. Toutefois, il faut noter que les perspectives professionnelles sont plutôt restreintes. Cela veut dire que, vous devrez user de techniques de recherche d'emploi efficaces et appropriées pour obtenir ce type d'emplois. Il est aussi possible que vous ayez à déménager dans une autre région pour augmenter vos chances d'avoir un emploi.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...