11.2.13

Comment devient-on...guide d'aventure?


Aventures Obikoba from Tourisme Abitibi-Témiscamingue on Vimeo.

Lorsque vous voyez ce vidéo, avez-vous envie de sortir votre kayak? Si oui, saviez-vous qu'il est possible de combiner votre passion et votre vie professionnelle? En effet, il existe une formation collégiale pour devenir guide d'aventure.

Il est possible de suivre cette formation au cégep de la Gaspésie et des îles ou, plus près de la région de Montréal au cégep St-Laurent sous forme d'une AEC. Si vous vous intéressez à ce programme, il y a fort à parier que vous êtes déjà à l'aise avec le plein air. Toutefois, vous améliorerez vos connaissances en ce domaine grâce à ce programme. Dans votre technique, vous aurez la chance de suivre des cours de kayak de mer, de cuisine en plein air ou de secourisme en milieu avalancheux pour ne nommer que ceux-là. À la fin de votre formation, vous aurez de solides connaissances pour débuter un emploi comme guide d'aventure. 

Suite à la formation, vous pourriez travailler pour des bases de plein air, des centres de villégiatures ou des camps de vacances. Les conditions de travail ne sont peut-être pas des plus faciles, toutefois vous pourriez être rémunéré pour exercer votre passion. Pour obtenir un emploi dans ce domaine, vous devrez sûrement utiliser une très bonne méthode de recherche d'emploi et, afin d'augmenter votre employabilité, il est possible que vous ayez à vous déplacer dans une autre région.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...