13.12.12

Savez-vous ce qu'est une AEC?

Savez-vous ce qu' AEC veut dire? Aide économique collective, Attention éternuement chronique? Non, pas tout à fait. Ces trois lettres signifient plutôt attestation d'études collégiales. Ce parcours peut être très intéressant si vous avez votre DES et ne désirez pas faire une technique collégiale de 3 ans. 
Lorsque vous faites une technique, vous devez faire tous les cours de base (français, anglais, philosophie et éducation physique). Ces cours forment le tronc commun que tous les étudiants de toutes les techniques devront suivre. À la fin de cette technique, vous pourrez intégrer le marché du travail et aller à l'université si vous le désirez en respectant les conditions d'admission. 

Par contre, si vous faites une AEC, vous n'aurez pas à suivre ces cours de base. Ces attestations sont surtout faites pour la clientèle adulte. Il n'est pas aussi simple d'intégrer l'université suite à un AEC. D'une durée variable, ces cours répondent à un besoin du marché du travail. Certaines ne sont qu'une spécialisation pour une personne qui travaille déjà dans le domaine tandis que d'autres peuvent être des formations initiales. Il faut bien se renseigner car certains cours ont des préalables particuliers. Il faut aussi vérifier que l'AEC n'est pas seulement offerte aux personnes référées par un agent d'Emploi-Québec. 

Voici des grilles de cours de la technique en éducation à l'enfance au niveau du DEC et de l'AEC. Vous pouvez cliquer dessus pour y voir plus clair.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...