22.11.12

Préjugé du jour: il n'y a pas d'emplois dans les arts.

J'entends souvent ce commentaire. Il est vrai qu'il est parfois difficile de se trouver un emploi lorsqu'on est musicien ou artiste peintre. Il faut être très à l'aise en recherche d'emploi et se faire des contacts dans le domaine le plus tôt possible. Toutefois, de nombreux emplois demandant de la créativité sont en demande. En voici un exemple:
Un domaine très populaire présentement est le dessin et l'animation dans le domaine des jeux vidéos. Montréal est une plaque tournante du jeu vidéo dans le monde. Diverses entreprises offrent des emplois aux futurs diplômés en design graphique. Il existe, entre autres, une formation technique en animation 3D et jeux vidéos ou des AEC. Vous devez toutefois savoir que si vous désirez faire une AEC, il vous sera souvent demandé de prouver que vous avez des talents en dessin en présentant un port-folio. Comme vous pouvez le constater en regardant cette image provenant du travail d'étudiants au Cégep du Vieux-Montréal, le talent doit être au rendez-vous.



Si vous voulez en savoir plus sur ce domaine, vous pouvez visiter le site du département d'animation du Cégep du Vieux-Montréal. Vous pouvez aussi visiter des sites d'entreprises comme Ubisoft Montréal. 

Je vous suggère aussi de jeter un coup d'oeil à une édition du magazine Jobboom en ligne sur ce sujet ou la page d'Emploi-Québec se consacrant à l'emploi de designer graphique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...