20.9.12

Comment devient-on...formateur en cours de conduite?


Road
La plupart d'entre nous ont eu à suivre des cours de conduite afin d'obtenir notre permis de conduire. Certains en gardent de pénibles souvenirs tandis que d'autres ont tellement aimé leur expérience qu'ils ont envie de devenir formateurs de cours de conduite. D'après vous, que devez-vous faire pour exercer ce métier?



Si vous voulez être formateur de cours de conduite, vous devez avoir votre 5e secondaire et avoir au moins 5 ans d'expérience au niveau de votre permis de conduire. De plus, vous ne devez pas avoir eu d'infractions criminelles et avoir un très bon dossier de conduite. Vous devez aussi avoir réussi un cours théorique et pratique dispensé par l'école de conduite. Il est souvent nécessaire d'être bilingue, car les clients peuvent parler anglais. Il faut aussi bien connaître la ville où l'on postule, car les formateurs doivent sillonner les rues et bien connaître ses particularités (école, sens uniques, etc.)

Au point de vue personnel, il est important d'être un bon communicateur (pour donner des cours), patient (certains clients sont stressés), avoir une bonne vision et être débrouillard, car des petits pépins peuvent survenir sur la route. 

Pour en savoir plus: 
le site de l'association québécoise du transport et des routes
le site de métiers Québec



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...