16.5.12

Le TENS.

Qu'est-ce qu'un TENS?



Le Test d'équivalence de niveau secondaire (TENS) est un test qui donne une attestation d'équivalence scolaire de niveau secondaire (AENS). Puisque de plus en plus souvent les employeurs demandent une 5e secondaire ou l'équivalent, le TENS peut être une bonne solution. Lorsque réussi, il donne accès aux DEP et à certains emplois qui demandent d'avoir un 5e secondaire ou un équivalent (Par exemple; certains emplois pour la ville de Montréal ou dans un hôpital). Il faut avoir 16 ans pour faire le TENS.


Sept sous-tests sont présents et il est nécessaire d'en réussir cinq dont les deux tests en français. Chaque sous-t est de 90 minutes sauf celui en mathématiques qui est de 150 minutes.

Français (Grammaire) ------------------- obligatoire
Français (Compréhension de texte) - obligatoire
Mathématiques ---------------------------- optionnel
Anglais (Langue seconde) -------------- optionnel
Sciences humaines ----------------------- optionnel
Sciences économiques ------------------ optionnel
Sciences de la nature -------------------- optionnel


Lorsque la personne a réussi ses deux sous-tests en français, elle a la possibilité de choisir trois sections de son choix sur les cinq proposées. Le seuil de réussite est fixé à 60 % pour chacun des sous-tests et ces derniers doivent être réussis dans un délai de six mois incluant les reprises s'il y a lieu.

Pour en savoir plus sur le type de questions posées:
Site de la commission scolaire de la Pointe -de-l'Île ( Montréal)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...