12.1.17

L'influence des préjugés.

En rencontre, il m'arrive parfois d'entendre des personnes, ayant des intérêts en vente, me dire qu'ils ne veulent pas être dans ce domaine car il s'agit, selon eux, de forcer des gens à acheter un produit qui ne les intéressent pas. Je demande, par la suite, de me décrire, selon eux, qu'est-ce qu'un bon vendeur (Une personne à l'écoute, qui sait bien cibler mon besoin, qui ne me vend pas ce dont je n'ai pas besoin etc). 

Si vous sentez être une personne qui a une facilité à négocier dans plusieurs situations et êtes une personne fonceuse et convaincante, je vous invite à inscrire sur une feuille toutes les raisons qui vous empêcheraient d'aller dans le domaine de la vente. Ensuite, vous pouvez aller dans un commerce et vous confronter à la réalité en discutant avec une personne positive et heureuse dans le domaine. Vous pourrez constater si vos craintes sont fondées ou non. Si elle ne le sont pas, il pourrait simplement s'agir de préjugés véhiculés par une mauvaise expérience antérieure, par l'image ou un commentaire entendu d'un proche. Il serait dommage de mettre de côté un emploi qui pourrait vous rendre heureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...