19.11.14

Question du jour; C'est quoi le GEDTS?

Books HD
Si vous désirez terminer vos études secondaires, plusieurs voies s'offrent à vous. Il est possible de terminer vos études à l'éducation aux adultes, faire le TENS afin d'obtenir une attestation d'études de niveau secondaire, mais il est également possible de faire le GEDTS* ( General Educational Development Testing Service) pour obtenir un certificat d’équivalences d’études secondaires. Voici en quoi consiste ce dernier test.
Ce test peut avoir des similitudes avec le TENS, mais offre des avantages supplémentaires. Tout d'abord, cinq sections sont présentes dans ce dernier: écriture, sciences, sciences humaines, lecture et mathématiques. Vous devez réussir toutes les sections de ce test pour obtenir votre certificat d'équivalence. Si vous échouez un test, vous pouvez le refaire dans un délai d'un an. Le grand avantage est que lorsque vous réussissez une section de celui-ci, vous obtenez des unités de cinquième secondaire dans votre bulletin. Vous pouvez ainsi obtenir 36 unités de vos cours à option. 

Lorsque vous obtenez votre certificat d'équivalence, vous pouvez postuler pour des emplois demandant une équivalence scolaire, vous inscrire à des DEP et certains programmes collégiaux. Toutes les provinces canadiennes et tous les états américains reconnaissent les résultats du test. 

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site de la commission scolaire de Montréal.

*Même si le nom du test est en anglais, une version francophone est disponible. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...