23.10.13

Comment devient-on...zoothérapeute?

Jamie as therapy dog
Vous aimez aider les gens et appréciez le contact avec les animaux? Saviez-vous qu'il est possible de combiner ces deux intérêts en étant zoothérapeute?

Dans cet emploi, vous devrez utiliser des techniques thérapeutiques afin d'aider des personnes autant du point de vue physique, cognitif, psychosocial ou affectif. L'horaire de travail peut être variable et vous serez amené à vous déplacer avec votre animal dans des Centres de la petite enfance, des centres d'accueil, des résidences de personnes âgées ou des centres de détention pour ne nommer que ceux-là.

Des organismes publics et privés peuvent donner des formations dans ce domaine. Il est, par exemple, possible de suivre la formation Stratégies d'intervention en zoothérapie au Cégep de La Pocatière. Pour cette formation, il est nécessaire d'avoir une formation DEP, DEC ou Baccalauréat dans un domaine psychosocial ou un DEC en santé animale. En effet, selon le site de Zoothérapie Québec
Les activités de zoothérapie sont réalisées par des intervenants qui possèdent une formation dans un domaine des sciences humaines, de la santé ou de l’éducation.
Si ce domaine vous intéresse, des formations initiales en relation d'aide vous permettront d'augmenter vos opportunités d'emploi. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...