15.3.13

Comment devient on...agent de voyages?


MOVE from Rick Mereki on Vimeo.

Vous aimez le voyage. Regarder des reportages sur d’autres cultures vous passionne  Vous êtes une personne curieuse qui aimez discuter dans différentes langues. Le service à la clientèle vous intéresse ainsi que la vente. Avez-vous pensé à devenir conseiller en voyages?

Si vous désirez exercer cet emploi vous devrez avoir une grande curiosité afin d'en connaître le plus possible sur les destinations voyages de vos clients. Il est utile de parler plusieurs langues, car vous aurez peut-être à appeler dans d'autres pays afin de régler un petit problème technique ou pour faire une réservation.

Les futurs employeurs apprécieront votre connaissance générale de la géographie et le fait que vous soyez vous-même un grand voyageur. Vous parleriez en connaissance de cause. 

Bien que cet emploi offre plutôt des perspectives d'emploi restreintes dans la région de Montréal, cela ne veut pas dire qu'il n'y ait pas du tout d'emplois dans ce domaine. Ailleurs dans la province, de meilleures perspectives d'emplois semblent être présentes pour les futurs diplômés. Il est possible de faire un DEP dans plusieurs écoles différentes à peu de frais (environ 300$ selon les écoles pour un cours de 1245 heures) vous permettant d'en apprendre plus sur le domaine de la vente de voyages. Il est possible également de faire une technique en tourisme dans différents cégeps de la province. Dans cet emploi, le salaire oscille entre 24000 $ et 42000 $ par année. Il faut être capable de tirer son épingle du jeu dans ce domaine concurrentiel  les achats en ligne sont de plus en plus présents.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...