26.6.12

Comment devient-on...Disque-Jockey (DJ)?


Turntable de mrhayata, sur Flickr
Vous avez le sens du rythme, vous êtes capable de sentir le pouls des gens lors d'une soirée afin d'ajuster votre répertoire. Les nouvelles technologies vous intéressent et vous culture musicale est grande? Vous aimeriez peut-être devenir Disque-Jockey (DJ).


Ces personnes travaillent souvent à forfait et peuvent animer dans des restaurants, des réceptions ou des mariages. Il est très important de connaître de nombreux genres de musiques, surtout si vous voulez travailler dans des réceptions puisque les goûts des gens seront différents. Certaines écoles privées peuvent offrir des cours pour mieux connaître les techniques. Vous devez vous renseigner, car certains cours sont onéreux. Une bonne manière de débuter est de télécharger un logiciel gratuit ou à bas prix pour votre ordinateur ou votre téléphone intelligent et de vous pratiquer. Il sera nécessaire de vous pratiquer de nombreuses heures tout comme l'apprentissage d'un instrument de musique. Si vous avez la piqûre, il est possible d'acheter de l'équipement usagé ou neuf dans des magasins spécialisés ou sur des sites de revente. Évidemment, si vous connaissez une personne qui exerce ce métier, ses conseils pourraient vous être sûrement utiles. Sinon, il est possible d'aller sur des sites comme YouTube et chercher des tutoriels en ligne qui pourraient vous guider dans votre pratique.

Lorsque vous vous sentirez d'attaque, vous pourrez montrer votre talent à vos amis et plus tard devant davantage de gens comme, par exemple, à une fête familiale. Vous allez sentir quel type de musique est nécessaire pour faire lever le party! Bien que certains logiciels ont des fonctions vous permettant d'enchaîner presque automatiquement les pièces, il vous appartiendra toujours de trouver le bon moment pour les enchaîner ainsi que choisir des morceaux que votre auditoire aimera.

Pour en savoir plus...
Un exemple de logiciel gratuit pour vous exercer: Virtual DJ

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...