29.5.13

Qu'est ce qu'un mécanicien de machines fixes?

Air Compressor
Souvent, lorsqu'on pense au métier de mécanicien, l'image qui nous vient rapidement en tête est celle de mécanicien automobile. Toutefois, si vous aimez démonter des mécanismes, il existe de nombreuses formations variées au niveau des DEP qui pourraient vous permettre de faire cela. Il est notamment possible d'être mécanicien de machines fixes. Savez-vous ce que font ces personnes?
Ces personnes réparent ou entretiennent entre autres des turbines, des générateurs, des groupes électrogènes ou des ventilateurs. Leur rôle est primordial pour s'assurer que l'entreprise ne cesse pas sa production.  

Ce type de mécanicien peut aussi espérer obtenir un taux horaire entre 19$ et 37$ mais l'horaire n'est pas toujours stable. Vous pourrez être ainsi amenés à travailler sur des quarts de travail ou même les jours fériés. Il faut toutefois  avoir les sens aiguisés pour être capable de trouver la source du problème. Il faut aussi avoir une facilité pour lire des plans techniques.

Les perspectives sont favorables concernant cet emploi. Une grande demande de main- d'oeuvre est présente, et ce, dans plusieurs régions du Québec.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...