Selon la théorie des types de personnalité de Jung, vous avez surement une préférence plus ou moins marquée concernant quatre échelles (Introversion-Extraversion, Sensation-Intuition, Pensée-Sentiment, Jugement-Perception). Si vous estimez être une personne très introvertie et aimiez être plus extravertie, voici quelques idées ou quelques défis pour vous.
- Durant les réunions de famille ou lorsque vous rencontrez des amis, tentez de donner davantage votre opinion. Vos idées, longuement réfléchies, valent la peine d'être dites.
- Un autre défi serait de parler de tout et de rien avec des personnes que vous connaissez peu durant la journée. Par exemple, vous pouvez parler à un employé de magasin, à une personne qui attend l'autobus etc.
- Les personnes extraverties aiment recevoir des compliments. Au lieu de réfléchir à ces compliments et d'y penser, n'hésitez pas à leur dire.
- Dans les rencontres de groupe, posez des questions ouvertes et intéressez-vous à ce que les gens aiment afin de favoriser la discussion.
- Au lieu d'attendre d'être invité à une fête ou un souper, prenez les devants et invitez des gens à la maison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire